Mentorat

Le processus pour devenir un aspirant et recevoir un soutien et une formation varie en fonction de la région et des circonstances locales. Dans une région où l’Ordre de l’Inter-être est établi depuis de nombreuses années, il peut y avoir des procédures clairement définies, des enseignants du dharma et des membres de l’Ordre disponibles pour former et soutenir les aspirants, ainsi qu’une communauté de membres de l’Ordre qui se réunit régulièrement pour des cérémonies de récitation, des études et des journées de pleine conscience. Dans d’autres régions, un aspirant peut avoir à parcourir une distance considérable pour pratiquer avec un membre de l’Ordre ou un enseignant du Dharma et la formation des aspirants peut être beaucoup plus informelle.

Les aspirants devraient être encadrés par des membres de l’Ordre de l’Inter-être pendant au moins un an, avec le soutien d’un ou plusieurs enseignants du dharma monastiques ou laïcs qui ont encadré directement l’aspirant ou qui ont travaillé avec les mentors de l’OI.

Certains modèles ont été rédigés (en angliais) et partagés au fil des ans. Vous trouverez ci-dessous une collection de modèles de mentorat.

Processus de Transmission des 14 Entraînements à la Pleine Conscience

Voici les documents que les mentors peuvent transmettre à à leur filleul pour commencer le processus de transmission des 14 entrainements à la Pleine Conscience.

Doc 1 – Processus Transmission 14 EPC
Doc 2 – Inter-Etre 14EPC + commentaires Thay
Doc 3 – Enseignement 11 juin 2010
Doc 4 – Questions pour réfléchir a mon aspiration
Doc 5 – Conditions nécessaires pour entrer dans le processus
Doc 6 – Critères pour recevoir la transmission